LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DES 60€

La baby shower, qu'est-ce que c'est ?

its-a-girl-cake

Crédit photo Hostess with the Mostess

 

Il est temps de parler baby shower ici.

Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé anniversaire enfant mais la baby shower est un autre thème qui nous passionne.

Alors pour celles qui ne connaissent pas, la baby shower qu’est-ce que c’est ?

 

La baby shower ou baby shower party est une fête d’origine anglo-saxonne.

Elle fête le passage à la vie de maman. C’est un peu comme un enterrement de vie de jeune fille mais là c’est un enterrement de vie de femme sans enfant, si vous préférez.

 

Elle est très fêtée dans les pays anglo-saxons. Là-bas, chaque femme enceinte a sa baby shower voir même ses baby shower : à la maison, au bureau…

Elle est en général célébrée au dernier trimestre de la grossesse, donc peu de temps avant que le bébé n’arrive mais suffisamment pour que la future maman soit encore en forme.

 

La baby shower est une fête 100% féminine. On y invite en général que des femmes.

En effet, c’est l’occasion de se livrer et d’échanger autour de sujets très féminins comme la maternité, de se donner les trucs et astuces pour les premiers jours, de rassurer la future maman et de répondre à ses questions.

 

Ce sont en principe les meilleures amies de la future maman qui prennent en charge l’organisation de la fête et envoient les invitations. Sweet table, décoration de la baby shower, petites animations, cupcakes et autres mignardises, les amies de la future maman mettent tout en œuvre pour préparer une après-midi agréable afin de fêter la future maman et son bébé. C’est l’occasion de l’entourer et de la chouchouter.

 

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’organisation de la baby shower d’une de vos amies (ou la vôtre !), nous avons imaginé des kit baby shower contenant tout ce qu’il vous faut : vaisselle jetable, décoration, printable, etc…

 

Même si la baby shower commence à avoir du succès chez nous, elle n’est pas encore complètement entrée dans les habitudes des françaises.

Certaines adorent l’idée et d’autres lui réservent un accueil plutôt mitigé.

A notre avis, c’est une occasion de plus de se réunir entre amies et d’entourer la future maman dans ce moment où elle en a tant besoin et rien que pour ça, nous, on valide !

 

Et vous, avez-vous eu l’occasion de participer à une baby shower ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécuriséPar CB et Paypal
Livraison offerte dès 60€ d'achat
Service clientBienveillant et réactif
Satisfait ou remboursé14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,