LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DES 60€

20 idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille original

que-faire-pendant-un-evjf

Source : A Place For Twiggs

Organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre BFF vous semble insurmontable ? Vous avez du mal à trouver des idées pour un EVJF original ? Pas de panique, Sweet Party Day vous présente toutes ses idées pour rendre ce jour entre copines unique ! Voici 20 idées d’activité pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.

Que faire pendant un enterrement de vie de jeune fille ?

C’est sûrement la question que vous vous posez depuis que vous savez que vous allez être en charge de l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie ! Il est vrai que selon les pays, les cultures, et les époques l’EVJF a pris de nombreuses formes. A la base, l’enterrement de sa « vie de célibataire » était réservé aux hommes. Au Moyen-âge, c’était un rite qui visait à initier le futur marié aux plaisirs de la chair, pour devenir un homme, un vrai. Quant à la mariée, elle devait coudre sa robe, loin de faire la java avec ses copines.
Fort heureusement, la situation des femmes a bien évoluée, notamment avec l’essor féministe des années 70. Depuis, l’EVJF est devenu un moment à vivre entre copines : un moment de lâcher prise pour s’accorder quelques derniers écarts avant de s’assagir, mais aussi une pause fun pour faire retomber le stress du mariage, pour la future mariée comme pour ses témoins et demoiselles d’honneur.

Comme ça ne plaît pas à toutes de se balader en couche et d’aller faire des défis douteux en centre ville, ou d’aller en boîte de nuit et de profiter des services d’un strip-teaseur dévoué, nous avons réfléchis pour vous proposer des idées d’activité pour organiser un EVJF. Le but ? Que la mariée s’amuse, passe un bon moment, en se sentant bien entourée par ses amies bienveillantes. Bien sûr, il faut aussi que les participantes s’amusent !
Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, certains paramètres sont à garder en tête : le budget que vous avez à disposition, le nombre de participantes, les disponibilités de chacune, et évidemment, la personnalité de la mariée. Vous avez tous ces éléments en tête ? Il ne vous reste plus qu’à découvrir nos idées pour organiser un EVJF original !

idee-evjf-original

Source : Boutique Etsy Preparewear

Activité enterrement de vie de jeune fille : place à la créativité !

La bride-to-be est une créative qui aime faire de belles choses du bout de ses doigts ? Pourquoi ne pas lui offrir un EVJF tout en créativité et activités manuelles ? Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille créatif, vous pouvez miser sur des ateliers qui donneront l’occasion à chaque participante de créer un petit cadeau pour la mariée, ou de garder un souvenir de ce bon moment entre copines. Pour créer une ambiance festive, n’hésitez pas à emmener quelques ballons EVJF et à les installer à l’atelier avant l’arrivée de la star du jour, ça fait toujours son petit effet !

Pour commencer, pourquoi ne pas organiser un atelier de création de couronnes de fleurs ? Simple et mignon, les participantes pourront ainsi porter les couronnes toute la journée (voir le jour j, si elles sont réussies) !
Bien sûr, ces ateliers peuvent aussi être l’occasion de préparer un peu la décoration du mariage, afin de montrer votre soutien à la mariée. Comme activité d’enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez prévoir un atelier de création de guirlandes pour décorer la salle le grand jour. Chacune peut y mettre sa touche, et offrir à la future mariée une décoration personnalisée et pleine d’affection. C’est aussi l’occasion de papoter avec la mariée autour de son mariage idéal : quelles couleurs souhaitent-elles ? Comment envisage-t-elle la cérémonie ? Quelles fleurs va-t-elle choisir ? Un moment agréable pour rêver ensemble sur la cérémonie de ses rêves !

En parlant de fleurs, un atelier floral peut aussi être une super idée d’EVJF original ! C’est beau, ça sent bon, ça évoque clairement l’univers du mariage. C’est l’occasion pour chacune d’apprendre à connaître les fleurs, de s’initier à l’art de la composition florale. Un atelier girly et ludique qui permettra de composer des bouquets de rêve le jour j, en connaissant tous les secrets et les significations de chaque fleur !

atelier-creation-couronne-de-fleurs-idee-evjf

Source : Enjoy the Kisss

Idée EVJF original : une journée d’aventurière !

Votre BFF est aventureuse, sportive, amatrice de sensations fortes ? Ne loupez pas une si belle occasion d’organiser un enterrement de vie de jeune fille original. Pour se faire, de nombreuses idées d’activité pour organiser un EVJF s’offrent à vous.

Par exemple, il n’y a rien de telle qu’une bonne petite compétition entre copines pour évacuer le stress et rigoler un bon coup ! En ce sens, pourquoi ne pas emmener la future mariée et sa team au circuit de karting le plus proche ? Voilà une idée d’EVJF original qui devrait laisser un souvenir inoubliable ! Libre à vous de sortir les déguisements de Mario Kart ou non (avouez, c’est tentant) ! Bien sûr à l’arrivée, prévoyez la bouteille de champagne pour célébrer la gagnante de la course (encore une fois, libre à vous de laisser gagner the bride-to-be… ou pas).  

Si vous n’êtes pas trop vitesse et voiture, une bonne partie de paintball ou de Laser Game est tentante aussi. Cette fois, on constitue deux équipes pour s’affronter dans les règles de l’art : une avec la future mariée comme capitaine, l’autre avec sa témoin. Bien sûr, vu qu’on reste une équipe fidèle à la bride-to-be, chaque participante en profite pour adopter un tatouage temporaire EVJF !

Vous avez là une belle occasion de retrouver votre esprit d’enfant : on ne parle plus de mariage, d’organisation, d’engagement, on redevient simplement des gamines avec un pistolet laser ou un pistolet à peinture, prêtes à dégainer pour remporter la compétition. Lâcher prise et fous rires seront au rendez-vous, et ça fait du bien !

evjf-sportif-pour-une-aventuriere

Source : Pacsun

Organiser un enterrement de vie de jeune fille cocooning

Votre meilleure amie adore se lover dans un plaid bien chaud et aller se faire chouchouter au spa ? Vous pouvez organiser un enterrement de vie de jeune fille cocooning, histoire de décompresser tranquillement, entre copines. L’idéal ? Réserver un créneau au SPA pour en profiter tout l’après-midi avec la mariée et l’ensemble des participantes. Jacuzzi, sauna, hammam, prévoyez un moment pour buller entre copines !
Une fois que tout le monde est bien détendu, passez aux soins : massages, manucures, pédicures : on se détend et on se fait belles pour le jour j. Une idée d’EVJF original, pour offrir à la mariée un moment de détente et de bien-être, entourée de ses amies les plus proches.

Après cet après-midi au SPA, place à la fête ! Organisez une soirée pyjama, cela peut être chez une participante, dans un gîte cosy, ou encore dans un hôtel selon votre budget. Prévoyez des pyjamas bien kitchs pour créer un « uniforme » drôle et mignon pour la soirée. Pour décorer la pièce et créer une atmosphère festive et girly, vous pouvez utilisez notre kit EVJF Girly : de jolies assiettes en forme de bouche, des gobelets dorés scintillants, des serviettes en forme de cœur, des ballons, des guirlandes et des confettis viendront égayer la soirée !

Dans les activités pour cet enterrement de vie de jeune fille cocooning, ratissez large : vieux films kitchs, jeux de société, quizz spécial pour la mariée, pizzas et fondants au chocolat, tout est permis ! Pour un EVJF original et réussi, composez en fonction de la personnalité de la future mariée : commandez son plat préféré, prenez le film dont elle connaît toutes les répliques (même si c’est un Disney), préparez ses jeux préférés.

evjf-cocooning-soiree-pyjama

Source : Pinterest

Un EVJF de star : une bonne idée d’EVJF original

Votre BFF a une forte personnalité et adore se donner en spectacle ? Préparez lui des activités d’enterrement de vie de jeune fille tout en strass et en paillettes !

On commence par un relooking complet, soit entre copines, soit avec des pros : maquillage, coiffure, tenue, tout y passe ! Bien sûr, la mariée est libre de choisir le look de ses fidèles amies, et inversement. Une fois que la Team Bride est sur son 31, place au shooting photo avec un photographe professionnel. Pour rendre l’exercice plus facile et plus fun, vous pouvez utiliser notre Kit Photobooth, qui permettra de personnaliser le shooting et de faire des photos inoubliables ! Même si la situation se prête bien à l’humour, pensez à faire quelques belles photos plus sages toutes ensembles. On a rarement l’occasion d’avoir de belles photos professionnelles de nous et de toutes nos amies !

Maintenant que la mariée et les participantes se sentent plus stars que jamais, il est temps de mettre votre charisme de folie en pratique. Pour se faire, organisez une activité d’enterrement de vie de jeune fille originale, par exemple :

  • Optez pour un karaoké, avec une playlist de toutes vos chansons préférées, toutes celles qui ont une signification pour vous, pour la mariée, et pour les participantes. Personne ne sait chanter dans l’équipe ? Pas grave, ça n’en sera que plus drôle !
  • Vous avez le rythme dans la peau ? Organisez un cours de danse ! Vous pouvez choisir un cours de danse de couple, ce sera l’occasion pour la mariée de se perfectionner pour l’ouverture du bal, et pour les participantes, d’être au point pour enflammer le dancefloor avec les copines ou le jules.
  • Vous avez l’esprit de séduction ? Organisez un cours plus osé en partant sur une session de pôle dance ou d’effeuillage. La mariée sera briefée pour sa nuit de noces, et puis ce sera l’occasion de bien rire, et de faire ressortir la féminité de chacune !
seance-photo-evjf-avec-photographe

Source : Huruguen

On se met au vert pour un EJVF champêtre !

Vous cherchez une idée d’activité pour organiser un EVJF à la campagne ? Si votre future mariée est proche de la nature et aime passer du temps en extérieur, organisez-lui une journée « au vert ». Le plus important va être le lieu de l’EVJF. Essayez de trouver un lieu avec un patrimoine naturel intéressant : hôtel ou gîte de charme au cœur de la nature, proche de la forêt, dans la montagne, ou proche de la mer selon votre région. Si vous avez un cours d’eau proche, une balade en bateau ou en kayak peut être une superbe expérience pour en prendre plein les yeux et se muscler en s’amusant !

Après cette première balade, vous pouvez organiser un pique-nique dans un lieu de charme. Prairie, parc, ou encore point de vue si vous êtes dans les hauteurs d’une colline. Pour l’occasion, vous pouvez utiliser notre Kit EVJF Team Bride pour décorer le lieu du pique-nique : ballons, gobelets, et assiettes colorées viendront égayer le repas. N’hésitez pas à sortir le grand jeu en préparant le lieu à l’avance : petits tapis, voilages, coussins, et accessoires girly apporteront l’effet wahou du pique-nique !

Pour l’après-midi, une balade à cheval est une bonne idée d’EVJF original : ce sera l’occasion d’explorer de petits chemins bucoliques en dehors des sentiers battus. Pour les plus sportives, une randonnée peut être une très bonne idée également. En fin de journée, retournez au gîte ou à l’hôtel et offrez un soin à la future mariée et aux participantes pour se remettre de ces longues balades.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille champêtre, c’est une idée originale pour sortir de votre quotidien et prendre un moment entre amies pour célébrer la future mariée à travers des activités qu’elle apprécie. Loin des tracas de la vie de tous les jours, vous pourrez échanger tranquillement sur sa future vie de mariée, un moment idéal pour lâcher prise et se laisser aller aux confidences !

pique-nique-evjf-champetre

Source : Brit+Co

Idée d’activité pour organiser un EVJF gourmand

Votre bride-to-be est une gourmande de nature ? Elle adore la nourriture, que ce soit en la cuisinant ou en la dégustant ? Pourquoi ne pas organiser une dégustation comme activité d’enterrement de vie de jeune fille ?

Vous pouvez, par exemple, organiser une dégustation de vins. Ce sera l’occasion pour les participantes de s’initier aux bases de l’œnologie, d’apprendre à déguster et à apprécier un bon vin. En plus, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en aidant la mariée à choisir les vins qui seront servis le jour de son mariage !

La future mariée et sa team ne sont pas très branchées vin ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez aussi organiser une dégustation de chocolat ! Et oui, de nombreux artisans chocolatiers proposent aujourd’hui des dégustations pour découvrir les secrets du chocolat, des différents arômes, de la puissance du cacao. Vous pouvez même suivre un atelier complet pour apprendre à faire des chocolats : c’est un peu comme un voyage dans Charlie et la Chocolaterie entre copines. Gourmandise et bonne humeur seront au rendez-vous !

Pour celles qui aiment cuisiner, les ateliers ne manquent pas : apprendre à faire de jolis cupcakes gourmands et colorés, apprendre à faire ses propres glaces et sorbets maison, autant d’activités ludiques qui permettent d’apprendre, de s’amuser et se faire plaisir. Bien sûr, à la fin de l’atelier, c’est la mariée qui fera la dégustation finale pour désigner la meilleure apprentie cuisinière de l’équipe !

degustation-vin-idee-originale-evjf

Source : Booker and Butler

Activité enterrement de vie de jeune fille : êtes-vous joueuse ?

Vous cherchez une idée d’EVJF original ? Pourquoi ne pas se la jouer star du casino ? Si la future mariée est d’un caractère joueur, faites les choses en grand et emmenez-la au casino. Préparez de belles robes pour l’occasion et un petit budget pour pouvoir miser aux jeux ! Histoire de mettre votre BFF à l’honneur, n’oubliez pas de lui offrir l’écharpe future mariée pour marquer cette soirée.

Si votre budget est serré, vous pouvez aussi prévoir une soirée jeu à domicile : chez une participante ou chez la bride-to-be, décorez le salon façon casino et organisez plusieurs tables de jeu. Il peut s’agir de jeux de cartes simple, comme d’une partie de Poker entre copines façon Desperate Housewives. Bien sûr, en guise de gain, prévoyez des petits cadeaux pour les participantes ainsi que pour la mariée.

 Dans la série de jeu, vous pouvez tout à fait intégrer un jeu spécial EVJF : énoncez des histoires drôles qui sont arrivées à la mariée ou qui auraient pu arriver, et les participantes devront deviner si c’est vrai ou faux. Tant qu’on y est, prévoyez aussi un ticket de loterie (Loto ou Euro Millions) avec les numéros des jours de naissance des participantes ou des numéros qui ont une signification pour la future mariée ! Autant pousser le jeu jusqu’au bout, et si par miracle le ticket était gagnant, vous aurez remporté la palme du meilleur EVJF au monde !

evjf-au-casino

Source : Pinterest

Vous avez fait le plein d’idées ? Parfait, il ne reste plus qu’à organiser ! A travers un EVJF original, qui correspond bien à la mariée, vous ferez passer un très bon moment à chaque participante et vous pourrez vous vanter d’être la meilleure BFF du monde. Que la fête commence !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécuriséPar CB et Paypal
Livraison offerte dès 60€ d'achat
Service clientBienveillant et réactif
Satisfait ou remboursé14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,