Publié par L'équipe dans Les anniversaires le 31/08/2013 à 17:15
Il y a quelques jours, je vous disais que j’étais en pleine réflexion autour de la fête d’anniversaire de ma coquette (oui c’est comme ça qu’on l’appelle !).
Pour vous faire patienter un peu avant de voir les images, voici quelques photos de la fête donnée pour son premier anniversaire.
Pour imaginer sa table d’anniversaire, je suis partie sur trois couleurs: le jaune, le rose et le turquoise.
L’une des clés d’une sweet table réussie est d’utiliser au maximum 3 couleurs.
Je trouve que les couleurs sont une bonne idée de thème pour un anniversaire ou une fête en général. Choisir un thème permet d’avoir un fil conducteur pour la fête et les couleurs sont très faciles à décliner aussi bien dans les éléments de décoration que dans les gourmandises proposées.
Justement en parlant de gourmandises, voici ce que j’avais préparé pour l’occasion :
- des cake pops dont je vous donnais la recette dans un précédent post,
- des cupcakes, un peu ratés pour être honnête, j’ai vraiment un problème avec le topping que je rate à chaque fois. Il faudrait que je demande à Eléonore son secret.
- Des mini-cannelés succulents. Je vous donnerais la recette prochainement ! Même s’ils sont plutôt réservés aux adultes en raison de l’utilisation de rhum dans la recette.
- Des sablés très faciles à faire et qui sont un des incontournables d’une sweet table.
- Pour le gâteau d’anniversaire, j’ai voulu tenter un layer cake (gâteau à étages) avec un glaçage blanc pour garder la surprise sur l’intérieur du gâteau jusqu’au moment de servir les parts. Je ne vous cache pas qu’il a fait son petit effet mais il faut encore que je me perfectionne car il était loin d’être parfait. Visuellement en tout cas !
- J’avais également acheté quelques macarons rose et jaune que j’avais montés en sucettes et agrémentés de petits nœuds en satin.
Poster un commentaire