LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DES 60€

Quand fêter l’anniversaire de son enfant né en juillet/août ?

Animation-papillon

Image Pinterest provenant du site A blissful Nest

 

Votre enfant est né en juillet ou en août et vous vous demandez quand fêter son anniversaire à l’école et avec les copains ?

 

Pour ce qui est de la fête à l’école, cela dépend vraiment des écoles et des maîtresses.

Certaines maîtresses choisissent de fêter l’anniversaire des enfants nés en juillet/août avec les enfants nés en juin, d’autres le font avec ceux nés en septembre et d’autres encore fêtent les enfants nés en juillet au mois de juin et les enfants nés en août au mois de septembre (vous me suivez toujours ?).

Si vous avez une préférence, vous pouvez toujours la suggérer à la maîtresse.

Le jour J, vous apportez un joli gâteau bien décoré (ne pas oublier les bougies d'anniversaire), de délicieux bonbons à distribuer aux enfants de la classe et votre enfant sera aux anges pour la journée.

gateau-anniversaire-ecole

 

Pour le goûter d’anniversaire à la maison avec les copains, c’est une autre histoire. En général, c’est vrai que par superstition, on n’aime pas trop fêter à l’avance ce type d’événement.

Cela dit, en juin on est presque sûr d’avoir beau temps (enfin pas cette année, je vous l’accorde ;-)) et il est plus facile de réunir les enfants de la classe : d’une année sur l’autre, les classes peuvent être mélangées et certains petits copains déménagent pendant l’été.

 

Si l’on préfère attendre que la date d’anniversaire soit passée pour fêter ça comme il se doit, on choisira plutôt d’organiser un bel anniversaire courant septembre. Les enfants seront contents de se retrouver après deux longs mois de vacances et avec un peu de chance, on pourra bénéficier de l’été indien.

 

Pour les plus aventureux, il reste l’option de faire ça en plein été. Ca peut se tenter après avoir consulté les autres parents pour savoir si leurs enfants sont présents à la date choisie. Le plus important c’est que les meilleurs amis de votre enfant puissent être là  pour l’entourer en ce jour si spécial.

 

Et puis il faut bien dire quand même que l’essentiel pour votre enfant c’est de fêter son anniversaire avec ses copains à la maison ! Peu importe la date, tant que les copains sont présents !

 

Une fois la date choisie, il ne reste plus qu’à :

-       faire la liste des copains à inviter,

-       trouver un thème pour la fête. Retrouvez nos idées de thèmes pour un anniversaire de garçon, de fille ou pour un anniversaire mêlant filles et garçons.

-       rédiger les fameuses cartes d’invitation à distribuer aux invités,

-       Réfléchir à la décoration de la table d'anniversaire.

-       Trouver des idées d'animation originales et qui plaisent aux enfants.

 

Mais si vous allez y arriver ;-)

 

Et vous quelle option avez-vous choisi ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécuriséPar CB et Paypal
Livraison offerte dès 60€ d'achat
Service clientBienveillant et réactif
Satisfait ou remboursé14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,